1    2    3    4    5    6    7    

Frédéric Gracia et l’hyperréalisme




LES  TABLEAUX
page suivante . . .



 

 

Hyperréalisme

L'hyperréalisme, le photoréalisme ou le superréalisme sont les expressions du même courant artistique : l'observation du détail pour une représentation du réel. Etant un peintre hyperréaliste, Frédéric Gracia travaille son hyperréalisme à partir de photographies, de dessins, d'études alliant imagination et touche personnelle. Le but de l'hyperréalisme n'est pas de donner l'illusion de la réalité, mais plus justement de rendre à la toile l'aspect d'une photographie en 3D.

Frédéric Gracia et l'hyperréalisme

Frédéric Gracia, spécialiste de l'hyperréalisme, utilise diverses techniques pour composer sur la toile une image tridimensionnelle dépassant, par la profondeur des couleurs et les détails le réalisme de la photographie. Nous pouvons parler d'une projection de la réalité sur le matériel de la toile.
« Lever de Saturne », « Le feu au lac », « Circulum » sont quelques-unes des compositions hyperréalistes originales signées Frédéric Gracia.

Tableaux hyperréalisme, peinture fluo, tableaux acryliques, lumière noire ou l'art fractal, découvrez une technique originale et indubitable à travers les tableaux signées Frédéric Gracia !


 

CONTACT :


 

LIVRE D'OR :


 

LA PRESSE :



.