1    2    3    

Fresques en trompe l'oeil




LES TROMPE L'OEIL

page suivante . . .






Le trompe-l'œil se rattache à une longue tradition de peinture, il vise à « tromper » le spectateur en lui faisant passer pour tridimensionnel un espace plat. Frédéric Gracia emploie la technique du trompe l'œil dans la réalisation de ses fresques murales.

Les fresques en trompe l'œil aujourd'hui

La magie du trompe-l'œil architectural, ce jeu entre le vrai et le faux, cet équilibre entre l'illusion et la réalité, cette affirmation / négation du mur-support, sont encore de nos jours, des attraits, parmi les plus forts, du grand public pour le mur peint.
Par ses fresques murales, Frédéric Gracia réussit à transfigurer les murs extérieurs aveugles et tristes, l'ambiance urbaine froide, en un endroit original et esthétique où l'on aime vivre, où tout paraît plus naturel et réconfortant.
Parmi les peintures murales signées Frédéric Gracia :
- trompe l'œil piscine
- fresques à Fontenay aux Roses
- façade d'un particulier à Rueil Malmaison
Un univers tridimensionnel est dévoilé avec art et originalité à travers ses réalisations : le trompe l'œil rendu à l'hyperréalisme, le trompe l'œil fluorescent, le trompe l'œil d'ambiance, mondes sous-marins ou espaces sans frontières, les panoramiques et le trompe l'œil événementiel




 

CONTACT :

 

LIVRE D'OR :

 

LA PRESSE :