Fréderic Gracia, peintre en trompe l'œil

          



Un Transformateur... transformé en aquarium


Trompe l’oeil aquarium


 
Trompe l’oeil aquarium Frederic Gracia – détail
 

Si du blanc pur est présent en sous-couche à l'endroit de la zone concerné, l'intensité de la couleur fluo sera maximale.
On pourra ainsi adapter des superpositions de peintures fluo sur des couches acryliques en vue de fusionner la colorimétrie de l'une à la magnitude de l'autre.

 
Trompe l’oeil aquarium Frederic Gracia – détail tortue


 
Transformateur – illusion trompe l’oeil Aquarium

Aquarium en trompe l'oeil pour la Ville de Montereau


 


"L'œil aime à se laisser tromper puis à rechercher pourquoi il s'est laissé abuser".

Si l'art du trompe-l’œil a traversé les siècles depuis l'Antiquité, il avait disparu ces derniers siècles. Redécouvrant toutes les possibilités que cette technique peut apporter, décorateurs et artistes n'hésitent plus aujourd'hui à l'utiliser. Le trompe-l’œil joue à cache-cache entre modernité et classicisme, entre tradition et folie. (...)

 
Au siècle dernier, les personnes achetaient un tableau qu'ils exposaient dans leur intérieur, aujourd'hui ils cassent le cadre et commandent un mur entier.
 
Le trompe-l’œil permet de donner de la vie à un mur. Cet objet malicieux qu'est le trompe-l’œil, s'il est une superbe mystification pour le spectateur, représente un débouché bien réel pour nombre de peintres.
 
Cécile Urbain
Article paru dans l'édition du 17.01.06


L’univers du trompe l’œil de Frédéric Gracia


Fréderic Gracia, artiste peintre en trompe l'œil, vous guide dans une incursion dans le monde de l’illusion de perspective. Peintre décorateur d’intérieur, mais aussi d’extérieur, Frédéric Gracia jongle avec couleurs, rêves et donne une interprétation personnelle et moderne de la réalité.
 
Découvrez sur ce site toute les œuvres artistiques de Fréderic Gracia, peintre en trompe l’œil.